Encore une affaire insolite au Gabon. Cette fois-ci, c’est dans le 2e arrondissement de Koula-Moutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. Un nouveau-né a été abandonné par sa génitrice dans les buissons en début de semaine, derrière une villa au quartier Bambomo.
Un nourrisson a été retrouvé, derrière une villa du quartier Bambomo, dans le 2e arrondissement de Koula-Moutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo. D’après nos confrères de l’Union , il semblerait que Wilma Nkemgue, élève en classe de 4e ne voulait pas du nouveau-né, qu’elle a abandonné à son triste sort après lui avoir donné naissance dans les buissons.
Selon les informations receuillies auprès d’une source proche de la famille, le géniteur serait un militaire. Wilma Nkemgue serait en classe de 4eme et se serait désintéressée de sa grossesse, car d’après le père de l’ enfant, la demoiselle entretenait des rapports sexuels, avec d’autres hommes. D’où les nombreuses tentatives d’avortement. Cette dernière aurait même tenté d’expulser le fœtus en consommant des boissons alcoolisées mêlées à du Nescafé. Mais en vain, car la grossesse a évolué jusqu’à sept (7) mois.
Un soir, pendant qu’elle se trouvait chez des voisines, Wilma Nkemgue commence à ressentir des contractions, vers 20 heures. Elle sort discrètement de la maison, prend la destination de la broussaille et met l’enfant au monde. Les instants qui suivent, elle abandonne le nouveau-né et prend le chemin de son domicile, où elle se prend rapidement une douche comme si de rien n’était. Malheureusement pour la parturiente indélicate, les cris du bébé alertent une meute de chiens. Au moment où les clebs s’apprêtaient à l’attaquer, les riverains sont arrivés, sauvant l’enfant de justesse.
Sauvé par le gong comme on le dit, le nourrisson a été immédiatement conduit au centre hospitalier regional (CHR) Paul Moukambi de Koula-Moutou, par les riverains qui ont fait preuve de bonne foi, où il a été pris en charge par le service dédié à l’enfant et à la mère aux dernières nouvelles, le nouveau-né ne serait plus dans un état critique.
Une bien triste histoire qui démontre le degré de manque d’humanité de certaines gens vis-à-vis des plus faibles notamment les enfants. La vie est précieuse. Elle l’est d’autant plus fragile lorsqu’il s’agit d’un nourrisson réputé sans défense aucune. Alors, abandonné à lui-même, la probabilité qu’il passe de vie à trépas est très élevée.
N.O
Commentaires