C’est par le biais d’un communiqué émanant du CTRI que le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a tenu ce lundi 21 octobre, à recadrer les partis politiques et mouvements associatifs à caractère politique qui font un usage abusif et ostentatoire de l’image du Président de la Transition. En effet, le référendum qui pointe à l’horizon a donné l’occasion à de nombreuses formations politiques et personnalités de faire leur propagande pour le OUI en utilisant l’image du numéro 1 gabonais.
Le communiqué nº67 fait écho à un autre communiqué toujours du CTRI dans lequel les autorités mettaient déjà en garde contre ce genre de «kounabelisme». Selon Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI, « L’image du chef de l’État, symbole de l’unité et de la souveraineté nationale, ne saurait être utilisée à des fins politiciennes ».Dans cette optique, le CTRI invite la classe politique a laissé le peuple gabonais se décider de lui-même, « L’intégrité du processus démocratique en cours autant que le processus de restauration des institutions ne saurait être entachée par des principes d’un autre temps. Le Gabon n’appartient à aucun parti politique, à aucun mouvement. Il appartient à tous les gabonais ».
Le CTRI met donc une fois de plus en garde la classe politique qui instrumentalise l’image du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa propagande.
Commentaires