Le récent séjour du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en Arabie Saoudite dans le cadre du sommet Saoudo africain est venu conforter le choix pris en 2022 par les dirigeants du Groupe Olam de s’allier avec le saoudien Salic. Selon l’accord entre les deux parties, Salic a fait son entrée au capital de l’une des filiales du singapourien, Olam Agri.
Une alliance qui est intervenue dans le cadre de la réorganisation des activités du groupe Singapourien sur le continent africain. Salic aurait donc fait son entrée à hauteur de 35,4 % pour un montant de 1,24 milliard de dollars au capital de Olam Agri. L’accord, qui a été annoncé pour la première fois le 25 mars 2022, valorise Olam Agri à une valorisation de 3,5 milliards de dollars, a indiqué le groupe Olam dans un communiqué.Olam Group a déclaré que l’accord libère de la valeur pour ses actionnaires et établit une valorisation de référence pour Olam Agri.
SALIC et Olam Agri ont également signé un accord qui aidera l’entreprise basée à Singapour à accéder plus rapidement aux marchés du Moyen-Orient, ajoute le communiqué.Olam Agri, dans lequel Olam Group continuera de détenir une participation de 64,57%, est l’un des trois groupes opérationnels constitués début 2020 par Olam Group à la suite d’une réorganisation.
Commentaires