Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze, accompagné pour la circonstance de plusieurs membres sectoriels de son gouvernement, a reçu, ce jeudi 19 janvier 2023, la délégation de l’Union des Forestiers et Industriels du Gabon (UFIGA), conduite par son délégué général Jean-Marie Ntoutoume, pour une séance de travail.
L’objectif de cette rencontre est d’apporter en tant que partenaires au développement, des solutions pour réhabiliter des infrastructures routières au profit des populations et des acteurs économiques d’autres secteurs d’activité. En effet, l’Union des Forestiers et Industriels du Gabon (UFIGA) est un syndicat professionnel crée le 24 mars 2003 avec pour unique objet l’étude et la défense des intérêts économiques, matériels et moraux de ses membres exerçant une activité forestière.
« Nous avons évoqués des questions liées aux perturbations sur la voie ferrée, ensemble nous avons discuté des mesures à mettre en place pour les opérateurs de la filière foret bois, qui peuvent venir en appui au gouvernement pour l’entretien et la réhabilitation des voies en terre. Nous avons longuement échangé en ce qui concerne l’axe Mikouyi/Carrefour le Roy pour ce qui est de la zone sud du pays », affirme le délégué général Jean-Marie Ntoutoume.Avant de poursuivre « nous avons également échangé sur plusieurs autres tronçons sur lesquels le Premier Ministre nous invite à nous mobiliser pour une meilleure praticabilité des voies […] ».
Com. Primature
Commentaires