C’est le mardi 17 mars 2020 que le ministre de l’économie Jean-Marie OGANDAGA et le représentant-résidant de la Banque Africaine de Développement ont eu une importante séance de travail à travers laquelle une annonce importante a été faite au bénéfice des infrastructures gabonaises.
En effet, dans son ambition de faire du Gabon un pays émergent, le Président de la République Gabonaise avait promit aux populations des infrastructures de qualité et ce, dans les plus brefs délai. Ainsi, lors de la rencontre entre le ministre de l’Economie et le représentant-résident de la Banque africaine de développement s’est effectué la signature d’un accord de prêt dans le cadre du Projet d’appui aux infrastructures au Gabon (PASIG) d’une valeur de 137 millions d’euro soit 90 milliards de Francs.
Cet argent est alloué à plusieurs projets d’envergure à savoir : La construction du tronçon Ndendé-Doussala (49 km), le financement d’études pour la réalisation de tronçons prioritaires et la construction de voiries urbaines dans Libreville.
Dans sa phase I, le PASIG comprend aussi la réalisation d’études sectorielles et techniques détaillées à même d’alimenter une réserve substantielle de projets structurants dans le sous-secteur routier. « Le Gabon sera en mesure de réaliser ses propres études dans les projets de construction d’infrastructures routières » a déclaré le ministre de l’économie.
Focus Groupe Média, La Rédaction
Commentaires