Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’instance dirigeante du football africain confirme les différentes compétitions dans le continent mais reste toujours vigilante sur la psychose causée par Coronavirus ici et là.
Toutes les compétitions programmées par la Confédération africaine de football (CAF) sont maintenues, notamment la ligue des champions, les éliminatoires de la Can Cameroun 2021 et les éliminatoires de la Can féminine 2020 et du Mondial 2020.
« La Confédération africaine de football informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu’elle suit de très près l’évolution du Coronavirus à travers le monde et en particulier notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque. Par conséquent, la CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions », peut-on lire.
Par ailleurs, poursuit le communiqué, « la CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation des matches à huis clos ».
Des bonnes nouvelles qui viennent, un tant soit peu, dissiper l’inquiétude de certains.
Source: Gabon All Sport
Commentaires