Arrivée il y a un an et demi en provenance du Borussia Dortmund (Allemagne), Pierre-Emerick Aubameyang désormais à Arsenal, s’est parfaitement acclimaté au football anglais, en terminant co-meilleur buteur (22 buts/51 matchs) de Premier League. Transféré à 63 millions d’euros, celui-ci est la cible d’offres astronomiques des clubs chinois à moins d’un mois de l’ouverture du Mercato estival.
L’ancien sociétaire de l’AS Saint-Étienne, désormais âgé de 29 ans est au sommet de sa carrière professionnelle. En effet, la prouesse accomplie cette saison en compilant 31 réalisations toutes compétitions confondues et finissant dans le trio de tête des buteurs aux côtés des vedettes de Liverpool en l’occurrence, Sadio Mané et Mohamed Salah a convaincu les sceptiques sur son statut de joueur de classe mondial.
Malgré la non qualification d’Arsenal pour la prochaine Ligue des Champions, le capitaine des Panthères du Gabon lié au Gunners jusqu’en 2021, n’a pas laissé indifférent les propriétaires de grandes écuries, en dépit de la défaite d’Arsenal face à Chelsea (4-1) lors de la Finale de Ligue Europa, jeudi dernier. C’est plutôt du côté de l’empire du milieu que les offres abondent. Selon le média anglais Times, des propositions salariales avoisinant les 220.000 millions de Fcfa par semaine aurait été avancées.
La non-qualification d’Arsenal pour la prochaine campagne de Ligue des Champions, à créer un manque à gagner financier, ne lui permettant pas de faire le poids avec les cadors européens sur le marché des transferts. Unai Emery dispose d’une piètre enveloppe de (45 M€) pour la période de recrutement qui s’ouvre le mois prochain. Face à cette situation les clubs chinois Guangzhou Evergrande et Shanghai SIPG entrevoient la possibilité d’attirer “PEA”.
Le fils de l’ancien international gabonais, Pierre Aubame Yaya, encore jeune et assoiffé de titres pourraient une fois de plus envoyer valser ces offres aux allures de retraite sportive. Cependant, la position des dirigeants britanniques face à ces alléchantes propositions sera connue très prochainement.
Mebang de Njokaye
Commentaires