Après plusieurs mois de négociations, le PDG de 24/7 assistance, Maurice Pebadi et le DG de la CNAMGS Séverin Anguilé, ont finalement signé ce lundi 21 février une convention d’assistance transport-rapatriement.
Cette convention, selon les deux entités, permettra dans un premier temps de mieux couvrir les évacuations sanitaires des assurés gabonais. Et dans un second temps, d’ouvrir de nouvelles perspectives dans un aspect spécifique de l’évacuation sanitaire.
Pour se faire, MEDEVAC qui est une prestation non obligatoire à adhésion libre et facultative des assurés CNAMGS, propose donc des services d’assistance transport médicalisé aux assurés et leurs accompagnants, et des services de rapatriement de la dépouille en cas de décès de l’assuré CNAMGS , qui a bénéficié d’une évacuation sanitaire.
En d’autres termes, cette nouvelle convention donnera la possibilité aux assurés de pouvoir se faire accompagner lorsqu’il sera évacué à l’étranger.
Notons également que, à travers cette convention, l’objectif de 24/7 Assistance, est de voir l’ensemble des assurés CNAMGS adhérer à l’offre MEDEVAC. Un produit lancé pour compléter l’assurance médicale en Afrique par la couverture du risque évacuation et rapatriement.
Rappelons tout de même que 24/7 Assurance est une structure africaine avec un siège social en Afrique du sud et une filiale au Gabon qui existe depuis 2006.
Emmanuelle ANGUE
Commentaires