Certains diront il était temps que cela se fasse. Le 01er juillet dernier, le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAMGS) Séverin Maxime Anguile, est allé à l’Office des Ports et Rades du Gabon afin de lancer officiellement la campagne d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques et des salariés de la zone portuaire, située dans la commune d’Owendo.
À ses côtés,Godwin Alini Yandjangoye, Directeur Général de l’Oprag. Pour Séverin Maxime Anguile,”Durant tout le mois de juillet 2022, la Cnamgs se propose, par le biais d’équipes dédiées, de sillonner la zone portuaire. Il s’agit de sensibiliser et informer les différents acteurs de la chaîne d’acconage et de transit sur le régime obligatoire d’assurance maladie et de garantie sociale”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que “L’objectif ainsi poursuivi est de remettre l’assuré au cœur du modèle opérationnel et garantir l’équité entre opérateurs”.
Outil important de la politique du Président Ali BONGO ONDIMBA, la CNAMGS montre actuellement des signes positifs quant à son redressement effectif. Créer en 2007, la Cnamgs a au fur et à mesure su mettre en place trois fonds destinés respectivement aux salariés du secteur privé et parapublic, aux agents publics et aux Gabonais économiquement faibles.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires