La CNAMGS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale) a récemment tenu une réunion avec ses partenaires étrangers des évacuations sanitaires. Cette rencontre était axée sur la question de l’amélioration de la qualité de prise en charge des bénéficiaires des évacuations sanitaires de ladite structure.
Réunis autour de la question d’une meilleure évacuation sanitaire, la CNAMGS et ses partenaires étrangers, ont tenu récemment un entretien. Celui-ci dans le but d’une meilleure offre de qualité de service efficace.
En effet lors de cette réunion, l’objectif était de revoir les conventions partenariales en matière des évacuations sanitaires afin d’offrir des soins de santé de qualité à ses assurés. Une action qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan Aissa22 qui a pour objectif principal d’être le pilier solide, garant d’une qualité de soins de santé pour tous et de l’aide sociale au Gabon. A cet effet, plusieurs articles de la convention ont été modifiés lors de cette cession, notamment des articles liés à l’engagement des différents partenaires face aux responsabilités, à la qualité des pratiques médicales et au service des hôpitaux lors des évacuations sanitaires à l’étranger.
A l’issue de la révision des articles de cette convention la CNAMGS et ses partenaires ont signé un accord. L’objectif de cet accord est de mettre en relief l’amélioration des services de soin aux patients évacués qui doivent être accueillis dans les pays partenaires. Aussi, cet accord va permettre d’ouvrir de nouvelles voies pour répondre aux besoins de la population en matière de santé.
Selon le médecin conseil de la CNAMGS, à ce jour, les pays partenaires sont au nombre de cinq, notamment : le Maroc, la Tunisie, Afrique du Sud, la France et la Turquie.
Commentaires