Dans leurs adresses au président de la République chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba lors de la traditionnelle présentation des vœux, l’ensemble des intervenant n’ont pas manqué de saluer l’engagement et la détermination constante de la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, en faveur du bien-être de l’ensemble de ses compatriotes, particulièrement les plus vulnérables
Rendant un vibrant hommage à la première dame du Gabon, mais surtout reconnaissant pour son engagement sans cesse décuplé par ses actions en faveur de la population, les représentants des différentes administrations et gouvernants ont reconnu en elle, une femme au grand cœur, sensible à la situation de ses compatriotes les plus fragiles,
En effet, son engagement de tous les instants est particulièrement caractérisé par ses initiatives louables et salutaires en matière de lutte contre les cancers féminins. Mais aussi, son combat inlassable en faveur d’une meilleure protection de la veuve et de l’orphelin. Plus proche que jamais de la population, Sylvia Bongo Ondimba affiche une certaine détermination à œuvrer à l’éducation de la jeunesse gabonaise à travers l’octroi des bourses « Ozavino ».
« Je ne suis pas de ceux qui croient qu’on peut supprimer la souffrance en ce monde, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu’on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli », avait indiqué la première dame le 5 février 2014 dernier lors de la Remise du rapport final d’études et de préconisations de la Stratégie d’Investissement Humain du Gabon.
En effet, c’est depuis octobre 2013 dernier, que Sylvia Bongo Ondimba a été chargée du suivi de la réforme de l’aide sociale, avec le support méthodologique de McKinsey, cabinet international à l’expertise reconnue. Depuis lors, cette dernière a choisi d’être la Voix des Sans-Voix. La voix de ces mères, de ces enfants, de ces Anciens et de tous ceux qui se sentent oubliés. Mais surtout, d’être le relais de leurs quotidiens, de leurs espoirs et de leurs rêves.
«Il s’agissait de rassembler, de fédérer toutes les compétences, connaissances, expériences et talents de cette Nation, au service d’une seule cause. Celle de créer, ensemble, notre cadre d’action sociale, celui pour lequel chacune et chacun d’entre nous sera prêt à se battre au quotidien », a-t-elle déclaré.
Lord de cette cérémonie de présentation de vœux, d’aucuns n’ont pas manqué de saluer, de la plus belle des manières, le rôle primordial et éminent de Sylvia Bongo Ondimba durant la douloureuse épreuve qu’a traversée le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, au cours des mois qui viennent de s’achever. Durant cette période, ont-ils avancé, la première dame du Gabon s’est avérée être un solide et précieux pilier sur lequel s’est appuyé son époux, le président de la République.
FGM
Commentaires