La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), a récemment tenu sa traditionnelle assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes pour l’exercice clos du 31 décembre 2018.
Comme il est d’usage en chaque fin d’année, la SEEG a présenté son rapport pour le compte de l’exercice de l’année 2018, au cours d’une assemblée générale ordinaire qui s’est tenue ce vendredi 29 novembre courant à Libreville. A cet effet, le président du conseil d’administration de la SEEG, Jean Pierre Sockat, le directeur général de ladite société, Bernard Gervais De Souza, les commissaires aux comptes, ainsi que l’ensemble de l’administration étaient présents, de même que les actionnaires.
Lors de cette cérémonie solennelle présidée par Jean Pierre Sockat, en sa qualité de président du conseil d’administration de la SEEG, il était question entre autres de faire le point sur le rapport de la société pour le compte de l’année 2018. A cet effet, l’assistance a été édifiée sur 7 principaux axes.
Le point important à noter dans ce rapport, reste la dette de l’Etat pour le compte de la SEEG qui s’élève à plus de 65 milliards de FCFA. Le gonflement des impayés de l’Etat qui ont atteint un niveau historique à la fin de décembre 2018, s’explique essentiellement par le non-respect des engagements pris par ce dernier dans le cadre des accords qui le lient à la SEEG au titre de ses arriérés, des paiements de ses consommations courantes et du financement de la mesure de gratuité.
Au terme de cette réunion, il s’en est suivi une séance de questions réponses entre les membres de l’administration et l’assistance. Des interrogations auxquelles des réponses ont été apportées au grand soulagement des actionnaires, avant de procéder au vote de 7 résolutions qui ont été toutes adoptées pour conforter les dirigeants de la SEEG dans leurs démarches continuelles visant à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés pour l’année 2019.
FGM
Commentaires