Après une première édition jonchée de souvenirs spéciaux pour les orphelins et les différents amateurs d’arts oratoires, la deuxième édition du ‘’Slam plait bien’’ revient. Cette année, ces ateliers débuteront le 21 Aout 2019 et s’achèveront le 21 du mois suivant.
Lancé l’année dernière par le slameur Joé et son équipe, le ‘’Slam plait bien’’ est une initiative qui consiste à animer une série d’ateliers de formation, d’éducation et de sensibilisation au sein des orphelinats. Ce programme qui débutera le 21 aout 2019 et prendra fin le 21 septembre de la même année a pour objectif de former et des promouvoir l’autonomie des pensionnaires via l’art et l’entrepreneuriat.
Selon certains dires, les acteurs de ce projet sont partis d’un constat selon lequel les pensionnaires des orphelinats en plus de vivre essentiellement de dons ne pratiquent aucune activité. De ce fait ‘’Slam plait bien’’ a vu le jour.
Joé rappelle aux et aux autres que le bien-être des orphelins est une affaire de tous. Aujourd’hui plus que jamais les forces doivent s’unir afin de considérablement limiter la misère des pensionnaires. « ‘’Slam plait bien’’ a besoin de vous, de nous, pour mener à bien ce programme, je fais appel à toutes les forces vives des nations pour mener à bien ce projet. »
Quelques informations sur Joé
Cet événement n’est tout autre que le témoignage de l’engagement qui a toujours animé le slameur Joé qui a plus d’un titre lié à son art. C’est le vice champion du concours national de poésie urbaine de 2013, 2015 et 2017. De plus il est champion inter-provincial en 2015 et vice champion de slam de la fête de la culture 2018. Dernièrement, il a remporté le titre de MVP des playoffs du slam 2018 organisé par Urban FM.
« J’ai lancé les nouveaux ateliers afin de partager mon amour du slam avec les résidents des foyers, donc les orphelins. Mais ce que je veux par dessus tout c’est donner la parole à ces jeunes qui ont tellement à dire », a confié joé Nzamba joint au téléphone par Focus Groupe média.
Ce nouvel événement slam s’inscrit clairement dans la promotion de la poésie urbaine. Encore méconnu du grand public, les artistes se battent toujours pour la vulgarisation de cet art. Après le festival dénommé «standing ovation», organisé par le Vox Pupuli de Moussa et Picool, nous sommes en plein dans « le slam plait bien » de Joé en attendant «l’apéro artistique » de la plateforme slam action.
Mengue
Commentaires