Ce mercredi 21 septembre 2022 à Libreville, ce, jusqu’au 24, se tient la deuxième édition du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU), lancée en présence de plusieurs membres du gouvernement. L’ambition étant de renforcer les capacités des professionnels et étudiants de l’audiovisuel et du numérique par des formations certifiées. Une deuxième édition placée sous le thème : « Transformation de l’Audiovisuel par le Numérique » .
Pour le ministre en charge de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue, ”Le pari de l’émergence du Gabon, cher à monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, passe par les initiatives citoyennes dans les piliers clés, tels que la Communication et le numérique”.
Pour Jean Pierre Doukaga Kassa, ministre en charge de l’Économie Numérique, “le thème choisi cette année, appuyé par des ateliers de formation de la jeunesse, entre dans la droite ligne de la volonté exprimée le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, depuis 2009 dans son Projet de société, le PSGE, renforcé dans le PAT et réaffirmer lors de son adresse à la nation, le 16 août dernier”.
Enfin, Jennifer De Mayombo,Présidente du comité d’organisation , a indiqué ce qui suit :
”L’audiovisuel doit changer, muter, à l’ère du Numérique ; c’est un impératif. L’ère de l’amateurisme, en matière de production et de diffusion des contenus audiovisuels, est révolue. Le salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique est un concept initié par GAB’KULTURE évents qui fait dans la production des contenus de l’audiovisuel, notamment des films institutionnels, des émissions de divertissement, des documentaires pour la télévision et le cinéma”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires