Suite au glissement de terrain qui a récemment occasionné la suspension sine die du trafic ferroviaire pénalisant de facto les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-lolo très dépendantes de cette voie, des rumeurs sur l’augmentation de plusieurs produits dans ces localités ont été massivement relayées sur la toile.
Raison pour laquelle, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a décidé d’intensifier des missions d’inspection et de contrôles des prix de produits de première nécessité dans ces localités. Du côté de la direction générale, il s’agit de ” dissuader les opérateurs économiques qui s’adonnent à la spéculation des prix des produits”. Cette présence sur le temps devrait également permettre aux agents de la DGCCRF de constater ou non, la disponibilité des produits de première nécessité dans les boutiques et autres magasins.
La DGCCRF invite donc les populations à dénoncer toutes pratiques abusives observées sur les marchés en appelant au numéro vert gratuit 8085 ou par Whatsapp le 061000193.
Herton-séna Omoungou
Commentaires