Le lundi 01er août 2022, la Ministre de l’économie et de la relance, Nicole-Jeanine-Lydie Roboty Mbou a présenté les aspects et les priorités relatifs au département ministériel dont elle a la charge, conformément à l’exécution de la programmation budgétaire de l’État, exercice 2023.
En présence de sa collègue, du budget et des comptes publics, Édith Ekiri Mounombi Oyouomi, la ministre de l’économie a mis en exergue au cours de ces conférences budgétaires, plusieurs points: ”le projet de la digitalisation de de la Direction générale des impôts (DGI) ; l’appui et le renforcement des capacités opérationnelles des services de collectes des ressources de l’État ; la finalisation du projet d’implémentation de la zone douanière du nord”.
”Aujourd’hui, nous avons énormément un besoin urgent. Mettre les outils nécessaires à la disposition de nos services pour optimiser la collecte des impôts. Et ce qui est aussi important, c’est d’amener la Direction générale des impôts vers le secteur de l’informel avec l’ouverture prochaine des centres de proximité”, a souligné Nicole-Jeanine-Lydie Roboty Mbou.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires