Désormais les populations gabonaises en savent un peu plus concernant les intentions inavouées jusque-là de l’opposition qui a court d’arguments et de stratégies de communication, entend leur proposer. En effet, tandis que le Chef de l’État continue de créer l’engouement et la mobilisation autour de lui relatif à son projet de société clairement identifié, qui porte plus que jamais ses fruits dans plusieurs secteurs, ”les perfides trompeurs” se sont donnés comme mission de distraire les gabonais.
Pour cette tentative hasardeuse de distraction du peuple Gabonais, Bruno Ben Moubamba, ancien Vice premier ministre (qui trainerait des casseroles notamment avec l’affaire du Centre technique de l’habitat), Christian Nguema et bien d’autres, ont tenté de faire croire que dame nature via la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville de Mouila lors de l’arrivée du Président de la République, se serait transformée en ”bave”.
Certainement mécontents de la forte mobilisation et de l’engouement autour de chaque arrivée du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA dans une localité, l’opposition amorphe de notre pays semble avoir perdu le sommeil au point de se gratter les cheveux de la tête sans rien produire comme projet de société à proposer aux gabonais.
Ces grotesques montages qui sont faits dans le but de ternir l’image du Président de la République et certaines hautes autorités du pays n’entachent pourtant en rien la mobilisation des populations gabonaises autour du projet de société du numéro 1 gabonais. Le plan d’accélération de la transformation du Gabon est en marche depuis deux ans seulement, et les réalisations sont plus que jamais satisfaisantes .Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires