L’association des anciens élèves du C.E.S public de Nzeng-Ayong devenu le Complexe Scolaire Jean Hilaire Aubame Eyeghe, notamment la Famille des Anciens du Lycée Public de Nzeng-Ayong ( FALPNA) a fait un don important de médicaments à l’infirmerie dudit établissement.
En effet, le Samedi 25 décembre, le bureau Exécutif de la FALPNA, en tête duquel son Coordonnateur, Louis Dutsch Moungala, est allé remettre au Proviseur dudit établissement, Gaston Otoghe Nze, un lot important de médicaments dans le cadre de leur soutien aux activités de l’établissement. ” Les meilleures amitiés se sont hissées au Lycée et aujourd’hui nous sommes le résultat de ces liens que nous avons eu entre élèves il y a plusieurs années en Arrière. Il est donc de bon à loi pour nous, de rendre au Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng-Ayong ce qu’il nous a donnés. D’où ce premier acte de nos futures actions à l’endroit de notre Lycée, de nos enfants qui y apprennent également”, a-t-il indiqué.
Pour Ndong essono Gervais lilian, en charge de l’organisation du collectif, ” Nous tenons à adresser nos remerciements au Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui par le biais de Madame Camelia Ntoutoume-Leclerq, ministre de l’éducation nationale et de la formation civique, fait toujours de l’éducation le leitmotiv de sa politique. Hier un CES, aujourd’hui un complexe scolaire, l’établissement Jean Hilaire Aubame Eyeghe a formé plusieurs cadres de notre pays, et nous en sommes fiers. Voir aujourd’hui un ancien élève de Jean Hilaire à la tête de cet établissement, est un motif de satisfaction pour nous. Et nous allons accompagner ce dernier afin de participer au rayonnement de cet établissement qui nous est tous cher”.
Un geste qui n’a pas laissé le proviseur du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe insensible. Pour ce dernier, ” il est toujours important que les hommes se réunissent et témoignent aussi de la reconnaissance et leur attachement profond aux lieux d’apprentissage et de formation qui ont participé à faire d’eux les cadres d’aujourd’hui. Le Chef de l’Etat par l’entremise de madame la ministre Camelia Ntoutoume-Leclerq nous invite à nous impliquer humainement dans la formation de nos apprenants, parce que l’Etat a également besoin d’être accompagné, et ce geste en est la parfaite illustration “.Notons que ce lot de médicaments est constitué de boîtes de Paracétamol, Doliprane, Fervex, du Sparadrap, de la Betadine, du Dakin, et bien d’autres. L’objectif étant renforcer en médicaments l’infirmerie dudit établissement.
Herton-séna Omoungou
Commentaires