L’activiste Jonas Moulenda ne cesse de s’illustrer dans la diffusion des fake news. La dernière en date est la fausse rumeur sur la cause du décès du dénommé Faustin Okologo. Une information que la fille du défunt a vite fait de démentir.
Récemment, Jonas Moulenda a déclaré que Faustin Okologo est décédé parce qu’il aurait reçu une dose de vaccin anti Covid-19. La rumeur a commencé à enflammer la toile jusqu’à ce que la fille du défunt le remette à sa place. « Pardon, ne parlez pas ce que vous ne connaissez pas. C’est mon père et c’est pas à cause du vaccin qu’il est décédé. Avant de parler et d’afficher le nom de quelqu’un il faut vous renseigner. Et, enlève le nom de mon père dans tes bêtises. », a écrit Grâce Fabiola Okologho, la fille du défunt sur Facebook.
Décidément la mythomanie de Jonas Moulenda n’a pas de limites. L’activiste qui se proclame journaliste d’investigation s’engage à faire circuler de fausses rumeurs sans tenir compte de la vérité du moment que ce soit à l’encontre de l’action du gouvernement.
Une information erronée et complètement éloignée de la réalité. En effet, contrairement à ce qu’a tendancieusement déclaré Jonas Moulenda, Guy-Faustin Okologo serait décédé de la Covid-19 non pas suite au vaccin. Ce dernier avait commencé un traitement pour calmer la fièvre dont il souffrait depuis un certain moment.
FGM
Commentaires