Créée en 2012 sous l’impulsion innovante de la Première Dame Sylvia Bongo ONDIMBA, la Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA (FSBO), a su pendant dix (10) ans répondre aux attentes des gabonais dans plusieurs domaines du quotidien de leur vie. Les familles démunies, les élèves, les filles, les luttes contre la pauvreté, contre les violences basées sur le genre et bien d’autres, sont autant de cibles prioritaires pour la fondation.
”10 ans, ce n’est pas rien”:
”Aujourd’hui, nous avons célébré nos pionniers, ceux qui étaient présents à la genèse de notre Fondation. Ceux qui, depuis 10 ans, font preuve d’abnégation au travail et de fidélité, contribuant ainsi à faire de la Fondation ce qu’elle est aujourd’hui. Nos 7 collaborateurs ayant reçu la Médaille du Travail rentreront à jamais dans l’histoire comme étant les premiers employés d’une organisation non-gouvernementale au Gabon à être décorés. Car, même les personnes travaillant au service du bien commun dans le secteur associatif méritent d’être reconnues et valorisées par l’État”.
La Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA accompagne et soutien de nombreuses familles démunies, offre des bourses d’études aux élèves méritants, participe à des campagnes visant à lutter contre les inégalités sociales basées sur le genre. Ce sont donc plusieurs agents de la fondation qui ont été décorés hier à l’occasion de la célébration des dix ans d’existence de la fondation.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires