Touchée par sa visite du complexe scolaire Don Bosco en novembre 2021, Sylvia Bongo ONDIMBA, Présidente de la Fondation Sylvia Bongo ONDIMBA, avait tenu à apporter son soutien à l’œuvre des Sœurs Salésiennes. Et en ce début de rentrée scolaire, cette promesse faite vient de se matérialiser.
En effet, pour l’année scolaire 2022-2023, le complexe scolaire Don Bosco a rejoint le réseau des écoles de l’égalité des chances de la Fondation. À ce titre, la Fondation a construit une cantine d’une capacité de 200 places permettant aux enfants de se restaurer dorénavant dans de bonnes conditions.
”Il y a un an, je visitais le complexe scolaire de Don Bosco aux côtés des sœurs Salésiennes, lauréates du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue,avec la promesse de les accompagner dans le remarquable travail qu’elles dispensent au quotidien en faveur de la jeunesse”, Sylvia Bongo ONDIMBA, Première Dame et Présidente de la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA.
Par ailleurs, la Fondation assure la prise en charge des frais de cantine et du trousseau scolaire pour un groupe d’élèves provenant des familles les plus démunies. Une véritable marque de solidarité et de partage au moment où les plus hautes autorités du pays prônent pour la formation, l’égalité de chances et de genre au sein du secteur éducatif.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires