La fondation de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a récemment offert un nouveau matériel de mobilité électrique ou manuel à plusieurs handicapés. Ainsi, dans le cadre du projet Solidarité Handicap, 22 enfants et adultes en situation de handicap ont reçu du nouveau matériel de mobilité électrique ou manuel.
Fidèle à sa politique de solidarité envers les handicapés moteurs, la fondation qui porte le nom de l’épouse du Chef de l’État a remis plusieurs appareils permettant aux concernés de se déplacer aisément. En effet, 22 enfants et adultes en situation de handicap ont reçu du nouveau matériel de mobilité électrique ou manuel.
Aujourd’hui, la société porte sur les personnes handicapées un regard moins discriminant mais, surtout, elles font de plus en plus entendre leur voix. Au point de revendiquer une identité, voire une culture à part entière. D’ou la mission de la fondation Sylvia Bongo est d’agir pour l’émergence d’une nation unie et solidaire offrant à chacun la place qu’il mérite dans la société.
En effet, comme c’est le cas avant chaque remise, les bénéficiaires ont suivi une formation sur l’utilisation et l’entretien de leur matériel dispensé par les équipes de la Fondation pour en faire bon usage. Leurs missions est d’encourager tous les gabonais à devenir de véritables partenaires du développement et les premiers acteurs de leur propre réussite afin que tous bénéficient des nouvelles opportunités du développement.
Engagée aux côtés des plus hautes autorités gabonaises en matière d’égalité et d’épanouissement des populations, ce sont environ 1081 matériels de mobilité qui ont été distribués par la Fondation depuis plusieurs 10ans.
N.O
Commentaires