Ce dimanche 6 juin 2021 à Dakar, capitale du Sénégal, une gabonaise a remporté le titre de championne d’Afrique Sénior Dames de Taekwondo, dans la catégorie des moins de 73kg.
Le championnat d’Afrique de Taekwondo a eu lieu du 5 au 6 juin 2021 à Dakar au Sénégal. L’équipe gabonaise était représentée par 5 taekwondoistes dont 3 locaux accompagnés d’Anthony Obame et d’Urgence Maria Mouega Mouega.
La gabonaise, Urgence Maria Mouega vient de remporter le titre de championne d’Afrique Sénior Dames de Taekwondo dans la catégorie des moins de 73kg, face à l’ivoirienne, Asthan Bathily qu’elle a battue en finale.
Cette victoire est la preuve que le vert-jaune-bleu continue de briller au-delà des frontières dans le domaine du sport. Avec sa médaille d’or, la panthère du Gabon, championne, remporte par la même occasion son ticket de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Cette compétition continentale a également vu la participation d’Anthony Obame dans la catégorie des plus de 87kg, qualifié pour les J.O de Tokyo et de Moussa Cissé qui ont décroché chacun une médaille de Bronze.
Au terme de cette compétition d’Afrique, avec 5 athlètes alignés, le Gabon s’en sort avec 1 médaille d’or et 2 de Bronze.
Tout dernièrement la championne a participé à l’Open d’Espagne qui a eu lieu à Alicante le 18 Avril dernier. C’était la première après plus d’un an sans compétition. L’athlète a pris part à cette compétition d’Afrique avec l’ambition de devenir championne. « Mon objectif est d’être championne d’Afrique. Cela ne va être du tout facile mais je donnerais le meilleur de moi-même, ‘‘God’’ est au contrôle. », avait-elle confié. Chose qui s’est finalement réalisée, car elle a ramené la médaille d’or à la maison.
FGM
Commentaires