La Transition au Gabon présidée actuellement par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est placée sous le sceau de la restauration de la dignité humaine, la restauration de la dignité des gabonais et gabonaises. C’est pourquoi elle se veut inclusive et participative, en comptant sur l’ensemble des forces vives de la nation, peu importe le rang social, l’ethnie, le niveau d’études et autres.
Dans cette optique, le Chef de l’État n’hésite pas à prêter une oreille attentive aux préoccupations des «oubliés de la République». C’est le cas des personnes vivant avec un handicap, des personnes âgées, des personnes défavorisées, des personnes touchées par certaines maladies telles que l’albinisme ou la drépanocytose. La tournée Républicaine qu’il a initiée a permis au numéro 1 gabonais de se tenir aux côtés de ses compatriotes pour qui il est l’espoir d’un avenir meilleur, d’une amélioration des conditions de leur vie.
D’ailleurs, il s’est érigé en fervent défenseur des populations fragiles, des populations qui depuis des décennies ont été oubliées à cause de l’égoïsme de certains. Pour Oligui Nguema il faut absolument que chaque citoyen gabonais soit restauré socialement. Il n’hésite donc pas à aider, à se rendre au chevet des compatriotes qui n’ont toujours pas bénéficié de la juste répartition des richesses du Gabon. La situation des personnes en situation fragile est l’une des priorités du CTRI plus que tout est refaire et à reconstruire dans le pays.
Oligui Nguema n’hésite donc pas à se mettre à genoux pour écouter les préoccupations d’un compatriote ou encore de pousser une chaise roulante pour aider Marc Ona Essangui à se déplacer. Cette main sur le cœur démontre à suffisance l’humanisme de l’homme qui comme feu Omar Bongo Ondimba avant sa mort, invité les uns et les autres à restituer l’argent du Gabon aux gabonais.
Commentaires