Depuis son inauguration en 2017, la maison d’Alice, un centre d’accueil de la fondation Sylvia Bongo Ondimba dédié exclusivement aux personnes en traitements Ambulatoires ne déroge pas à la règle en matière de célébration de la fête de Noël.
Cette année encore, patients et l’ensemble du personnel du centre d’accueil ont reçu la visite importante des responsables de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui n’y sont pas allés les mains vides. « Comme chaque année, la fête était au rendez-vous à la Maison d’Alice où nous avons célébré le réveillon de Noël avec les résidents. Le dîner fut précédé d’une messe officiée par le Curé de la Paroisse Notre-Dame de Lourdes et animée par la chorale St-Benoît. », a-t-on pu lire sur la page Facebook de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.
Une action sociale enclin à beaucoup d’émotions et d’humanisme qui montre bien l’importance que la fondation Sylvia Bongo Ondimba accorde à la famille, à l’être humain. Le centre d’accueil accueille chaque année des patients durant la période de leur traitement ambulatoire et d’améliorer les conditions sociales et psychologiques des patients afin de diminuer les abandons de traitements et d’augmenter le taux de guérison.
Herton-séna Omoungou
Commentaires