Plusieurs actions de la mairie d’Akanda concourent à l’embellissement de la commune, c’est pour dans ce sens cette entité a depuis quelques semaines émis l’action de l’entretien de l’espace vert. Au programme, ramassages des ordures dans toute la commune en commençant par le tronçon Avorbam-carrefour delta.
La collectivité prête une attention toute particulière à la qualité du cadre de vie, pour cela des palmiers ont été plantés sur les artères de la ville dans le but du fleurissement de la commune, mais aussi plus largement par une démarche environnementale, paysagère et toutes les actions visant à améliorer l’espace public pour le bien-être de tous.
Situé au nord de Libreville, cette nouvelle commune construite autour du nouveau stade a abrité les CAN 2012 et 2017. Ville des plus modernes, Akanda est devenue une zone résidentielle de la petite bourgeoisie locale. Yvon Patrick Rombogouera Gouzele, l’édile de cette commune est à féliciter pour le travail qu’il abat chaque jour.
Avec une PME locale de nettoyage, spécialisée dans la collecte et le ramassage d’ordures, le débroussaillage et l’entretien des espaces verts, Akanda semble faire l’unanimité auprès des habitants en terme de propreté.
Ces démarches citoyennes et responsables qui participent à l’entretien du cadre de vie tout en respectant l’environnement et les finances communales sont à encourager. Ces gestes qui encouragent les habitants à contribuer à l’embellissement des espaces publics autour de chez eux afin de rentre encore plus belle la ville.
Commentaires