Désormais établi par la volonté du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, comme chef lieu de la province de l’Estuaire, la commune d’Akanda, encore appelée la ville dans le parc, poursuit sa Transformation engagée depuis quelques années déjà au grand bonheur des populations qui jadis se heurtaient au manque d’infrastructures adéquates. Mais grâce au Programme d’Accélération de la Transformation, le développement de la ville d’Akanda s’est accentué.
En effet, ce lundi 12 juin 2023, quelques jours seulement après avoir inauguré le Centre des Impôts d’Akanda, le Maire central Yvon Patrick Rombogouera s’est rendu sur le chantier de construction de la nouvelle station service de Gab’Oil, entreprise nationale d’hydrocarbures. Accompagné de l’ensemble de son cabinet et des maires adjoints, le premier magistrat d’Akanda a tenu à s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. La visite guidée par le Directeur général de Gab’Oil et les Chefs de travaux, a permis à la délégation conduite par le maire de se rendre effectivement compte du respect des modalités en matière de construction et des normes environnementales afin de s’assurer que la situation géographique de la station service ne constitue pas un danger pour les populations et le voisinage immédiat.
Hormis les pompes à carburant, cette station service moderne abritera des bâtiments, dont un bâtiment principal, celui qui accueille la boutique, un restaurant et les GAB. Le bâtiment secondaire devrait abriter la salle de vidange et le lavage. Pour le Maire Yvon Patrick Rombogouera, cette station offrira aux populations un accès immédiat aux différents services qu’elle abritera et de doter la ville dans le parc d’une nouvelle infrastructure moderne qui cadre parfaitement avec la vision de transformation de la commune portée personnellement par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, qui nourrit des grandes ambitions pour cette ville. Rendez-vous a été pris pour son inauguration.
Herton-séna Omoungou
Commentaires