Moov Africa Gabon Télécom, partenaire de l’opération et la Mairie de Libreville ont effectué ce mercredi 21 avril, le lancement de pose des vignettes sur les véhicules à usage de transport en commun, ainsi que l’opération de recouvrement des taxes municipales au titre de l’exercice 2021.
Cette année encore, comme il est désormais de tradition depuis 6 ans déjà, l’hôtel de ville de Libreville et la maison de téléphonie mobile Moov Africa Gabon Télécom ont lancé l’opération de pose de vignettes sur les taxis, et autres véhicules de transport en commun de la commune.
Pour expliquer le choix de la thématique « faisons de Libreville une ville écologique », Eugène Mba fait remarquer que « le slogan qui figure désormais sur les vignettes et les couleurs choisies sont les signes évidentes de notre ambition de faire capitale une ville qui intègre les contraintes écologiques dans son développement ». « Il s’agit pour le bureau du Conseil municipal de faire partager cette ambition, somme toute commune, et d’œuvrer à son appropriation par tous », a-t-il indiqué.
Partenaire de cette initiative placée sous le sceau de la préservation des valeurs intégrantes des contraintes écologiques dans le cadre du développement de la ville de Libreville, le Directeur Général de Moov Africa Gabon n’a pas manqué de magnifier ce modèle de partenariat porteur pour la croissance de la cité.
À la fin de cette cérémonie, le Maire de Libreville a réitéré au directeur général de Moov Africa Gabon Télécom « l’engagement de la municipalité à poursuivre ce partenariat qui reste un modèle d’appui aux initiatives des collectivités locales tournées vers les populations ». « Nous aurions tort de ne pas consentir les efforts nécessaires à la réalisation et à la consolidation de cette coopération », a conclu Eugene Mba.
Commentaires