Afin de permettre aux commerçantes de se faire dépister et d’être sensibilisées sur les cancers, la mairie de Libreville, a lancé le 14 octobre dernier, « un dépistage dans les artères des marchés de Libreville ».
Pour mener à bien cette initiative, psychologues et personnels de santé du ministère de la santé et de l’Hôtel de ville de Libreville ont été mobilisés sur les différents marchés retenus.
Lors de cette campagne qui s’étendra jusqu’à la fin du mois d’octobre, c’est près de 50 patients qui se feront dépister par jour dans les structures de dépistage installées dans les marchés.
Soulignons que cette initiative se fait dans le cadre de la campagne octobre rose lancée depuis le 1er octobre.
Avec pour message principal “le dépistage, un bon réflexe qui peut nous sauver la vie”, le lancement de cette campagne se fait elle-même dans le respect scrupuleux des mesures barrières contre la propagation de la covid-19.
Une forte implication de la Mairie de Libreville dans la lutte contre les cancers féminins à travers la promotion du dépistage précoce qui est le fruit d’une ferme volonté de l’édile de la capitale gabonaise, Christine Mba Ndutum, de fructifier le combat de la première dame Sylvia Bongo Ondimba en faveur de la Femme Gabonaise.
Commentaires