Un partenariat tripartite d’une durée de trois ans a récemment été paraphé entre le président fédéral, Pierre-Alain Mounguengui, le représentant Afrique de l’équipementier sportif italien Kappa, Abderrafi Gaidi et la société marocaine Geosport détentrice de la marque sur le continent africain. Cette signature s’est tenue au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
En effet, ce contrat vient mettre fin à l’ère Puma qui durant quatre années a accompagné les Panthères du Gabon. Désormais, l’ensemble des sélections nationales seront habillées par l’équipementier italien Kappa pour les trois prochaines années. Cet accord a été scellé le vendredi dernier, à la maison Alexandre Samba (Owendo), faisant ainsi du Gabon la première équipe subsaharienne à vêtir les couleurs de Kappa.
Selon le président de la Fégafoot, cette décision traduit la volonté des plus hautes autorités de « pouvoir travailler avec une structure qui offre aux équipes nationales des équipements de qualité », a-t-il indiqué, avant d’annoncer que dans les trois mois à venir il procédera à l’ouverture d’une boutique dédiée à la vente exclusive des articles de l’équipe nationale, un peu comme cela se fait partout en Europe. A cet effet, elle offrira aux supporters en particulier des vêtements sportifs et autres produits dérivés.
Cependant, bien que certains détails comme le montant du contrat n’aient pas été révélés par les différents signataires, on peut toutefois noter que ces derniers partagent une vision commune celle d’une « qualification des Panthères du Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun et pourquoi pas une présence au mondial Qatar 2022 », souhaite de tout cœur Zemmouri Medhi, manager de Geosport/Kappa, qui n’a pas manqué d’ajouter qu’il souhaiterait voir triompher son ambassadeur en Afrique, car d’après lui « le Gabon est le pays idéal pour développer la marque ».
En rappel, le siège de Kappa se trouve à Turin (Italie). Aujourd’hui, elle figure comme l’un des meilleurs principaux équipementiers sur le marché, présente dans le championnat français et italien. En dehors du football, cette dernière intervient dans le cyclisme, le handball et le volleyball.
MDN
Commentaires