Le samedi 13 mai dernier, la Ministre de la Défense Nationale Félicité ONGOUORI NGOUBILI a poursuivi sa série des visites des casernes par la région militaire terrestre Sud-est par le camp Jean Marie Djoue Dabany de Mvengué, dans la province du Haut-Ogooué.
Dès son arrivée dans le Haut-Ogooué, Félicité Ongouori Ngoubili s’est pliée au cérémonial protocolaire militaire habituel par la revue des troupes, tout en observant les autres règles et étapes en pareille circonstance solennelle, devant 14 sections, dont 7 en armes représentant l’ensemble des Forces de Défense en service à Franceville. Par la suite, elle a échangé avec l’autorité de tutelle et les éléments des Forces de défense exerçant sur tout le territoire national.Félicité Ongouori Ngoubili s’est rendue à Mvengué.
Elle en a profité pour rappeler aux chefs de corps militaire et à la troupe, de continuer d’observer les règles de discipline et de respect qui caractérisent l’armée. Une armée que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Chef suprême des Forces de défense et de sécurité, veut qu’elle soit toujours opérationnelle et républicaine, au service des populations, et pour la sécurité du territoire.Pour finir, la Ministre est allée à Léconi, dans les Plateaux Batékés, visitant les installations du Centre d’instructions de la Garde Républicaine (GR), dont les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs années. Elle a d’ailleurs promis de faire un bilan de ces visites au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires