Récemment en séjour dans son fief politique, à savoir le District de Ndangui et Canton Ogooué Amont au cours, la ministre déléguée à l’enseignement Supérieur, Huguette Tsono, native du Département de Mulundu, 3ème siège, accompagnée de la vénérable Sénatrice Pauline Gnimi Mambo, a profité de cette occasion pour matérialiser la politique de partage et de solidarité prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
En effet, du 08 au 10 Mai, le membre du gouvernement est allée à la rencontre de ses populations avec qui elle a communié et qui lui ont réservé un accueil chaleureux et familial. Après avoir apporté son soutien aux candidats à l’examen du CEP de son fief, la responsable politique du 3ème siège de Mulundu a échangé avec l’association des femmes commerçantes de la gare setrag (lastourville) ainsi que celles du village Bambidie ce mercredi 10 mai 2023.
Hormis du matériel et une enveloppe conséquente afin de mieux exercer leur activité de commerce, qui passe parfois par l’achat des produits et des outils champêtres, Huguette Tsono en a profité pour adresser aux femmes le message de soutien et d’entraide du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, qui a séjourné dans la province de l’Ogooué-lolo dans le cadre de sa tournée Républicaine. Le membre du gouvernement en a par ailleurs profité pour appeler les femmes à se faire enrôler sur la liste électorale pour garantir une victoire éclatante et sans bavure au Chef de l’État et aux futurs candidats PDG aux élections législatives et locales.
C’est donc dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que Huguette Tsono et les femmes commerçantes ont esquissé le pas de danse ” ngoundah” tout en promettant de se revoir très prochainement.
Herton-séna Omoungou
Commentaires