Les habitants du village Dilemba situé à 18 km de Moulengui-Binzavont toujours du mal à comprendre ce qui se serait passé pour que Felgui Kadina, un Congolais de 25 ans, meurt à la suite d’une morsure de serpent au cours d’une partie de pêche.
Pour nombreux, il s’agirait d’un serpent mystique. Selon notre confrère l’Union Sona presse, quelques minutes auraient suffi pour que la morsure du serpent fasse son effet et terrasse le jeune pêcheur. Selon les faits, revenant pour s’ acquérir de leur filet de pêche, ” les deux pêcheurs constatent beaucoup d’agitation autour du piège. En allant de plus près, Felgui Kadina constate qu’un reptile de couleur noir et blanc s’y trouve. Malgré le conseil à lui donné par son accompagnateur de lâcher prise, le jeune pêcheur choisit d’attraper le serpent par la tête. Mais au moment de se saisir d’une pierre, aux fins de l’assomer, la bête réputée extrêmement venimeuse parvient instantanément à lui enfoncer ses crocs à la hauteur du pouce.
Il a fallu 5 minutes à la victime, pour succomber de cette terrible morsure. D’autant que juste après l’attaque du serpent, Felgui Kadina aurait confié à son frère, qu’il a froid et se qu’il sent très fatigué”.Remontée par cette nouvelle, plusieurs amis et proches de la famille du décédé y verront l’ombre d’une attaque mystique. Mais la présence des agents permettra de désamorcer la situation. Une enquête a notamment été diligentée afin d’en savoir un peu plus sur cette mort.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires