C’était l’une des promesses du nouveau président élu de le mutuelle de l’Université Omar Bongo, Hans Saba Douh, lutter efficacement contre l’insalubrité grandissante au sein de la première Université publique du Gabon.
À cet effet, des courriers auraient été envoyés au ministère de tutelle ainsi que sur la table du Rectorat afin de dénoncer le climat d’insécurité qui règne au sein de l’université et dont sont victimes non seulement les étudiants, mais également les infrastructure qui sont constamment vandalisées. Un doléance qui semble cette fois-ci avoir été prise en considération par le Conseil Rectoral extraordinaire tenu au sein de l’UOB il y a plus de 24heures , qui a statué sur le climat d’insécurité vécu actuellement au sein de l’Université Omar Bongo (UOB).
Ledit conseil dont les membres de la mutuelle étaient présents, ont adopté une recommandation pour lutter contre l’insécurité au sein de l’UOB: la mise en place d’une police universitaire. Les étudiants espèrent que cette recommandation soir rapidement mise en place au regard des actes de vandalisme qui s’accentuent ces derniers temps au sein de l’université.
Herton-séna Omoungou
Commentaires