Le 21 décembre dernier, le palais des sports de Libreville a connu pour la première fois de son histoire, son sould Out. L’enceinte a affiché complet au point que certains spectateurs ont dû se résoudre à vivre le concert debout du début à la fin. Un fait inédit confirmé par les données dévoilées du label Africa Dream, co-organisateur de l’évènement.
En effet, selon le communiqué dudit label publié ce jeudi 26 décembre, le concert la Ntcham domine le monde aurait mobilisé 8000 spectateurs. Un chiffre record pour un premier concert solo d’un artiste Ntcham. Une véritable révolution pour les artistes de la nouvelle génération qui ont jusque-là toujours eu du mal à se faire une place véritable dans le show Biz. Avec sa Génération 8G+, l’oiseau Rare et ses Rarissimes ont prouvé aux yeux des gabonais et du reste du monde, l’importance et l’impact de la Ntcham dans le secteur musical actuellement.
D’ailleurs, le concert du 21 Décembre dernier aurait généré la bagatelle somme de 65 millions de FCFA de recettes. Les organisateurs se satisfassent de la bonne organisation et de l’impressionnante mobilisation du peuple gabonais autour de l’évènement. Avec ce concert, l’oiseau Rare a ouvert la porte à la tendance Ntcham dans le show Biz de façon définitive tout en légitimant ce moult typiquement Gabonais.
Commentaires