Les agents de la poste ont annoncé le début de la grève illimitée depuis lundi 2 novembre. Ils revendiquent 3 mois d’arriérés de salaire.
Depuis le lundi 2 octobre, les activités stagnent à la Poste SA. Les employés respectent le mot d’ordre de grève émis à l’Assemblée générale du 30 octobre dernier. Ils exigent le paiement intégral des trois mois d’arriérés de salaire.
En effet, le syndicat national des agents de la Poste a décidé de se faire entendre pour rentrer en possession de ses dus. Actuellement, tous les bureaux affichent le même climat. Le secrétaire général adjoint de la Synaposte, Chérubin Claver Byonne explique que cet arrêt des activités fait suite à la privation de salaire.
Un piquet de grève des agents sera observé au siège de la recette principale du côté du bord de mer à Libreville. Le calage du paiement mensuel des salaires au 25 de chaque mois se fera au même moment que les fonctionnaires à compter de la paie de novembre 2020.
Cette situation est extrêmement stressante pour les agents, Ils essaient de faire pression afin d’obtenir gain de cause à l’approche de la rentrée scolaire prochaine prévue le 09 novembre 2020. « La grève est illimitée, elle se poursuivra jusqu’à satisfaction totale », a indiqué Chérubin Claver Byonne
Commentaires