Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a saisi l’occasion de la conférence de presse qu’il a présidée le 14 septembre 2021, pour édifier la presse national et internationale sur le pays qui fait face à une troisième vague de contamination de Covid-19.
Pour rappel, 265 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur 7 178 tests réalisés dans la journée du 13 septembre 2021. 68 personnes sont hospitalisées dont 18 en réanimation pour détresse respiratoire, 35 nouvelles guérisons et 03 nouveaux décès à Libreville.
Fort de ce constat, le Porte-parole de la présidence de la République a déclaré que le vaccin demeure le seul remède efficace à ce jour, contre les formes graves des variantes.
Aussi, le gouvernement gabonais confirme la présence sur son territoire du variant delta, l’une des formes les plus virulentes de la Covid-19. Le nombre des cas positifs est en forte croissance.
Le Gabon est dans l’attente d’une livraison de plus de 268 000 doses de vaccins dans le cadre de l’initiative COVAX. La prochaine dotation financée par l’État s’est constitué des vaccins Fritzer et Johnson et Johnson.
Commentaires