Le 15 juillet 2021, l’artiste Tenor sortait avec de multiples blessures d’un accident de la route qui a coûté la vie à Feu Erika Moulioum, jeune fille âgée de 19 ans, fane de l’artiste, qui était également à bord du véhicule qui a littéralement pris feu en plein carrefour tandis que Tenor rentrait d’un concert. Suite donc à la plainte du papa de la jeune fille, Tenor fut incarcéré, détention provisoire, le 30 juillet 2021 à la prison de New Bell.
Habituellement ”fou-fou”, un véritable adepte du folklore et de la ”dinguerie”, depuis sa sortie de prison, bénéficiant d’une liberté provisoire, le 27 octobre dernier décidée par le Tribunal ; le 28 décembre 2021, Tenor effectuera un retour à la prison, auprès de ceux qu’il appelle désormais ”ses frères” dans le cadre d’un événement caritatif.
Et même si les concerts s’enchaînent, l’homme garde désormais les pieds sur terre. Récemment d’ailleurs, il a officiellement fiancé l’humoriste comédienne Eunice Zunon, avec qui, il a traversé l’épisode de son incarcération. L’ivoirienne semble également beaucoup apporter à l’artiste camerounais.
Elle est l’équilibre dont il avait besoin. Et malgré sa ”folie scénique” et dans les clips vidéos, Tenor a désormais compris que la vie est précieuse car elle peut s’arrêter à tout moment.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires