Il s’agit des premiers mots prononcés, par le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Patrice Neveu, lors de sa descente d’avion le jeudi 30 mai 2019 à l’aéroport Léon Mba. Le technicien français, a fixé le cap de sa mission dès son arrivée sur le sol gabonais, rapporte le site GabonAllSport.
Très attendu par les amoureux du football, Patrice Neveu, très détendu n’a pas caché sa joie d’être à Libreville, et sa reconnaissance envers les autorités qui ont décidé de lui confier les rênes de la sélection, « je remercie le président de la Fédération et les autorités gabonaises qui m’ont fait confiance », a-t-il indiqué.
« Je suis conscient que la tâche est importante et combien exaltante. Pour moi, il s’agit de tout faire pour redonner au football gabonais la position qu’il aurait occupée sur l’échiquier africain et mondial », déclare l’ancien entraîneur d’Haïti, mesurant ainsi l’ampleur de sa mission.
En effet, l’un des premiers challenges figurant en tête des objectifs à atteindre, il y a la qualification du Onze nationale à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun. «La qualification pour la Can 2021 est l’objectif numéro 1 et c’est une évidence de tout mettre en place pour se qualifier », a-t-il martelé.
Les supporters gabonais réputés pour être très exigeants vis-à-vis de leurs joueurs, auront bientôt l’occasion d’apprécier le travail du nouveau manager. Cependant, le phénomène d’intrusion du politique dans le milieu du sport étant très présent, l’opinion se demande tout de même, si ce dernier aura les mains libres pour mener à bien sa mission.
Mebang
Commentaires