Ce mardi 13 Juin, le Ministre des Mines et de la Géologie a reçu en audience à son cabinet de travail, Gabriel KAMGA, Directeur général de la société Havilah Consolidated, une société de droit gabonais basée en Afrique du sud.
Au centre des échanges entre les deux personnalités, la reprise des activités de la mine de fer de Milingui située dans la province de la Nyanga et dont l’accord-cadre avait été signé en 2018 avec l’État gabonais. Cette annonce a été faite par le Directeur Général de la société lui-même au membre du gouvernement. En effet, à cause de la pandémie de la Covid-19, l’entreprise a vu ses activités ralentir, et cette situation ne lui a pas permis d’entamer la première phase d’expédition et d’exploitation de ladite mine.
D’où la volonté exprimer par Gabriel Kamga de rattraper ce retard, qui passe par la mise en œuvre de nouvelles techniques permettant de prendre et de convertir rapidement ce projet minier en exploitation.Pour sa part, Chen Sylvestre Mezui M’obiang a rassuré son hôte sur la politique gouvernementale conforme aux hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, et qui entend renforcer les mécanismes de facilitation et de création de nouvelles sociétés, tout en respectant les dispositions juridiques et environnementales en vigueur au Gabon.
Herton-séna Omoungou
Commentaires