Depuis plusieurs heures, une fausse information faisant état de ce que le Coordonnateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin ferait l’objet de poursuites judiciaires à Londres en Angleterre. Des poursuites judiciaires qui seraient consécutives à un cas de viol commis par ce dernier. Qui serait donc bloqué en Angleterre pour ces faits. Une infirmation très largement relayée par les compatriotes activités de la diaspora, proches de l’opposition gabonaise.
Ce que les Gabonais doivent savoir c’est que cette information est totalement infondée. Ce n’est qu’une simple fake news qui vise, une fois de plus à détourner l’attention des Gabonais des vrais problèmes qui concernent leur quotidien. Nourredin Bongo n’est ni à Londres, ni auteur d’un viol.
En effet, Nourredin Bongo Valentin est en ce moment à Libreville, où il poursuit, aux côtés du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, la mise en œuvre des missions qui lui confiées, dans l’intérêt des Gabonais. C’est dans ce cadre qu’il a pris part ce matin à la réception à la Présidence de la République, par le Président de la République, par ailleurs Président du Conseil Supérieur de la Magistrature du Gabon, du Premier Ministre et de quelques magistrats.
Nourredin Bongo Valentin qui n’a pas encore le don de dédoublement et qui se trouve à Libreville, ne peut pas, au même moment se trouver à Londres en Angleterre. S’il ne se trouve donc pas à Londres, il ne peut avoir été auteur d’un viol à des milliers de kilomètres. S’il est dans l’impossibilité de commettre un quelconque viol à Londres en étant à Libreville, il ne peut donc faire l’objet de poursuites judiciaires en Angleterre pour ce motif.
Les fake news des partisans de l’opposition dans la diaspora gabonaise, de plus en plus nombreuses, concernant le Coordonnateur Général des Affaires Présidentielles et d’autres institutions nationales, sont devenues ridicules. Tant ils se sont tous relevés sans fondement.
En incapacité de constituer une alternative crédible à la majorité politique, les fake news sont-elles la nouvelle trouvaille de l’opposition gabonaise et de ses partisans ?
Commentaires