Rendue virale sur les réseaux sociaux hier, une vidéo dans laquelle Stéphane Agbré alias Apoutchou National, un influenceur ivoirien a insulté les gabonais pour gagner en visibilité, a suscité une vive réaction immédiate de la part de l’homme d’affaires et entrepreneur engagé, Hercule Nze Souala.
N’ayant pas digéré les propos malsains et insultants de l’influenceur ivoirien à l’endroit des artistes gabonais, l’entrepreneur et homme politique, Hercule Nze Souala a rétorqué sur sa page Facebook et par la suite s’est désabonné de la page de l’indélicat.
Pour rappel, lors d’un direct sur sa page Facebook, Apoutchou National a traité les artistes gabonais de “pédés”, ce qui a créé une grosse polémique sur la toile et l’indignation des internautes.
De nos jours, plusieurs plateformes permettent aux individus de s’exprimer et de donner leur avis en bien ou en mal, c’est le cas de plusieurs influenceurs dont Apoutchou Nationl qui a des millions d’abonnés dans différents pays africains et qui n’a pas pu s’empêcher de diffamer tout un peuple publiquement sous prétexte que c’est de l’humour.
La réponse d’Hercule Nze Souala, amoureux de sa patrie et fervent défenseur de la cohésion sociale en Afrique, ne s’est pas fait attendre. « Qui donne souvent aux ivoiriens que nous aimons tant le droit d’insulter la dignité du Gabon ? », a posté le jeune leader d’opinions. « Cher Apoutchou National le Gabon est l’un des pays où la jeunesse est dynamique et responsable, oui nous avons nos problèmes mais nous ne vous donnons pas le droit de venir ternir le nom de ce pays qui accueille de milliers d’africains. Il faut apprendre à respecter les gens qui vous estiment », a-t-il martelé. Après cette publication, Hercule Nze Souala qui bénéficie d’une grande notoriété sur le plan national et international, s’est tout de suite désabonné de la page de l’influenceur ivoirien.
La réaction instantanée d’Hercule Nze Souala a été fortement saluée par les internautes qui n’ont eux pas aussi cautionné les propos de cet influenceur ivoirien qu’ils ont jugé déplacés. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Apoutchou National manque de respect aux gabonais. En effet, il s’en est déjà pris plusieurs fois aux ressortissants du vert jaune bleu sur Facebook avant d’effacer ses publications.
A ce rythme, ce jeune ivoirien qui ne cherchait peut-être qu’à gagner un peu plus de visibilité risque de chuter dans sa côte de popularité. Lui qui voulait s’amuser à faire le buzz vient d’être victime de son ambition démesurée grâce à ce “bad buzz”. Comme disent les ivoiriens : “yako pour lui”
FGM
Commentaires