Le discours du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA de ce mardi 16 août a rappelé une fois de plus l’importance des axes que sont la route, l’eau, l’électricité et la santé. Des axes qui sont des véritables préoccupations pour les populations ainsi que pour le Chef de l’État. À ces sujets, Ali Bongo ONDIMBA a mis en exergue les avancées et ce qui doit être fait.
Travaux publics :
« Cette année, ce sont plus de 20 km de routes qui ont été réhabilités. D’ici août 2023, une enveloppe de 50 milliards permettra la réalisation de nouveaux tronçons aussi bien dans le Grand Libreville que dans les agglomérations de l’intérieur du pays», a expliqué le Chef de l’État.
Eau et électricité :
« Sur le volet eau, depuis mars 2021, plus de 120 kilomètres de canalisations ont été rénovés et 200 kilomètres sont encore à venir afin d’améliorer la vie de plus de 300 mille de nos concitoyens dans le Grand Libreville». Et « Sur le volet électricité en 2021, des travaux d’extension, de réhabilitation et de raccordement au réseau ont été livrés dans sept des neuf provinces de notre pays. Au moment où je vous parle, d’autres chantiers sont en cours dans toutes les provinces afin d’améliorer significativement la desserte en eau et en électricité», a indiqué Ali BONGO ONDIMBA.
Santé:
« Au cours de la prochaine année, nous injecterons plus de 6 milliards 300 millions de francs CFA afin qu’une trentaine de centres de santé, outil privilégié de la médecine de proximité, soient rénovés et modernisés, permettant ainsi d’améliorer la couverture médicale partout dans le pays», a annoncé le Chef de l’État au cours de son discours.
Loin d’être des simples effets d’annonce, les mesures prises par le Chef de l’État vont assurément participer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires