En fin de semaine écoulée, la Société Gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), a tenu son conseil d’administration en présence de l’ensemble des cadres et actionnaires de la société étatique afin d’analyser et valider le bilan de l’exercice de l’année 2021 marqué par la pandémie de la Covid19.
Présidé par Ambroise Germain Banas, PCA, il est à retenir que malgré la forte période de la Covid19, la SGEPP a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards de francs CFA, en net progression de 13% par rapport à l’année 2020 (9,7 milliards). Et le résultat net de bénéfice après impôt s’est établi à 800 millions de francs CFA à la date du 31 décembre 2021.
”C’est aussi la résultante des investissements opérés l’année dernière et de la modernisation qui est en cours”, a indiqué le directeur général de la SGEPP, Félix Andy Makindey-Nze Nguéma. Les efforts d’ailleurs qui ont permis à la société de passer de 8000 bouteilles en 12h de temps à plus de 14 000 voire 17 000 bouteilles en 10h de temps. Le conseil d’administration a par ailleurs entériné le nouveau Statut de la société, qui passe de l’entreposage à véritable entrepôt spécialisé dans les produits hydrocarbures.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires