La Société nationale immobilière (SNI) a dans le cadre de ses missions statutaires, lancé récemment une opération de sécurisation de ses sites dans certaines capitales provinciales. Une opération destinée à empêcher les populations de ces différentes localités d’occuper de manière anarchique ses logements.
En effet, face au phénomène de squattérisassions, les équipes techniques de la Société nationale immobilière (SNI) se sont rendues sur les sites d’Oyem et de Mouila afin de procéder à la pose des panneaux pour la sensibilisation. Une opération qui selon les responsables, s’étendra sur l’ensemble du territoire.
Selon Sylvain Nguia, Chef de service de la Gestion foncière et du Patrimoine, cette opération vise essentiellement à endiguer ce phénomène, en emmenant les populations au respect du droit foncier. « Ces espaces sont destinés à abriter les projets immobiliers, d’où l’intérêt de les préserver en vue d’une viabilisation future», a-t-il déclaré. Rappelons que la SNI possède des réserves foncières dans les villes que sont Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Oyem, Koulamoutou, Moanda, Franceville, Port-Gentil, Akanda, Owendo, et Ntoum. Dans le cadre des différents projets de construction initiés par cette société, l’offre d’emploi augmentera de manière significative pour les différentes populations. DAISY ]]>
Commentaires