Selon le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) ne bénéficiera pas de subvention pour l’exercice 2019. Le patron des Transports a rendu publique cette information le 18 décembre dernier, lors d’une séance de travail avec les dirigeants de la CNNIII. Selon le ministre des transports et de la logistique, cette absence de subvention serait due au faite que la loi de finance 2019 adopté au sénat n’aurait pas octroyé une subvention à la SNII dans son fonctionnement pour l’exercice 2019.
La CNNII éprouve depuis quelques années d’énormes difficultés de fonctionnement, liées semble-t-il, à une gestion approximative des budgets alloués à l’entreprise par l’Etat.
La mission de la CNNII est principalement de faciliter la navette entre Libreville – Port-Gentil de façon permanente, mais aussi efficace. Les objectifs assignés par la nouvelle direction montre bien l’engagement d’offrir aux usagers un service de qualité en leur permettant de voyager dans des conditions de sécurité optimale.
BESSEY]]>
Commentaires