”Qui est-ce que Jean Ping, Alexandre Barro Chambrier, Gaspard Ntoutoume Ayi et les autres souhaitent de nouveau envoyer dans la rue lorsque nous savons que leurs familles vivent à l’abri du besoin?”.
Ce mercredi 31 août, la société civile qui a rencontré les victimes des évènements post- électoraux de l’élection présidentielle de 2016, a tenu un point de presse à Awendjé afin d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la diffusion des discours haineux aux antipodes des valeurs républicaines qui est faite par Jean Ping, Alexandre Barro Chambrier et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.
En effet, s’appuyant sur l’interview de Jean Ping de février dernier sur le média français France 24, où il appelait la population gabonaise à prendre le pouvoir par tous les moyens, même celles de ”la rue”, le collectif membre de la société civile Gabonaise a également pointé du doigt les discours haineux et nauséabonds qui sont diffusés par les trois anciens leaders de l’ ACNR par l’entremise des médias qui leur sont proches.
Ces mêmes discours qui rappelons le, ont précipité notre pays au bord du précipice en encourageant la casse, les pillages, les vols et l’insurrection populaire. Des pratiques répréhensibles par la loi qui ont coûté la vie à des compatriotes pendant que les leurs étaient paisiblement à l’abri, hors du pays.
”Qui est-ce que Jean Ping, Barro Chambrier et les autres souhaitent de nouveau envoyer dans la rue lorsque nous savons que leurs familles vivent à l’abri du besoin pendant que les victimes, les familles de victimes voire des orphelins de 2016, vivent dans des conditions inqualifiables. Les discours de haine et de division qu’ils distillent honteusement dans les médias proches de l’opposition ne cadrent pas avec la volonté Démocratique, d’unification et la justice que les populations gabonaises ont tant souhaité pour notre pays”, ont indiqué les membres de la société civile.
Plutôt que de présenter aux populations un véritable programme politique et mettre en mal celui du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, les personnalités de l’opposition gabonaise dont Alexandre Barro Chambrier , Gaspard Ntoutoume Ayi, se laissent porter par leurs frustrations pour attaquer l’homme plutôt que les idées. Or la politique au 21ème siècle, est un débat et une opposition d’idées.
La société civile qui va lancer un programme dénommé 2023 Zéro casse dans les prochains jours, appelle la jeunesse gabonaise à ne plus se laisser manipuler par les discours pompeux de ses membres de l’opposition dont le seul intérêt est le leur et non pas la promotion des valeurs républicaines qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations.
La Rédaction
Commentaires