Désormais il n’y a plus aucun doute sur les raisons des actions entreprises par certains membres de la société civile qui se sont réunis autour du concept Copil Citoyen il y a quelques mois avec pour objectif, semble-t-il , de prôner la déstabilisation des institutions et appeler la population à l’incivisme. L’imposition d’un climat social délétère dans un contexte où les autorités, en tête desquelles le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, appellent la population gabonaise à l’unisson et au patriotisme, est un acte ”anti républicain” pour Rodrigue Maïssa Nkoma.
En effet, ce lundi 10 janvier 2022, le Leader de la Société Civile Souveraine et Responsable, a tenu un point de presse en présence de la presse nationale et internationale en vue de dénoncer <<ce comportement anti-républicain qui met en mal le vivre ensemble dans notre pays amplifié par le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA>>.
Revenant sur les accusations liées à la non publication de l’enquête parlementaire sur la gestion de la COVID-19, Rodrigue Maïssa Nkoma a indiqué que le président de l’Assemblée Nationale a été un peu plus clair, <<Ce sont les députés qui ont voté et choisi de ne pas rendre public l’enquête. Les Députés ne sont-ils pas nos représentants à l’Assemblée Nationale ?>>, a-t-il ajouté.
Selon une note vocale qui est apparue sur la toile, l’on pourrait reconnaître aisément désormais que le COPIL Citoyen serait en fait l’émanation de ”perfides trompeurs qui suivent un agenda politique dont l’objectif principal est la déstabilisation des institutions”. C’est dans cette optique que le leader de la Société Civile Souveraine et Responsable, Rodrigue Maïssa Nkoma, a dénoncé l’appel à la ville morte lancé récemment par le COPIL Citoyen.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires