Le mardi 07 février 2023 , la Synergie Républicaine, une plate-forme dont sont issues plus de 400 associations, leaders, ONGs et entreprises, et qui est l’émanation des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise organisées le 29 Octobre 2022, a tenu un point de presse afin de donner sa position sur la concertation politique initiée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui se tiendra le 13 février prochain à Libreville et dont ont déjà prévu prendre part plusieurs partis de la Majorité, de l’opposition et bien d’autres forces vives de la nation.
Pour Jean Minko Obiang, Coordonnateur Général de la Synergie Républicaine, “Nous, les Jeunes de la Synergie Républicaine,Saluons particulièrement tous les acteurs qui ont décidé d’y participer, car cela montre combien nous les gabonais, tenons à la gestion démocratique de notre pays sans cesse prônée et exercée par les plus hautes autorités en tête d’elles le chef de l’Etat son Excellence Monsieur le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA”.
Et d’ajouter que : ” le Chef de l’Etat à travers la concertation nationale invite les différents acteurs de la société pour une Concertation Nationale qui aura lieu à partir du 13 février prochain. Et nous les jeunes de la synergie républicaine, disons “oui” à cette concertation. En effet le chef de l’État montre une fois de plus, qu’il est un homme d’Etat, ouvert au dialogue, et soucieux de ce que chaque bord politique pense pour aborder dans un climat paisible les différentes échéances électorales qui pointent l’horizon. La synergie républicaine salue le dévouement de tous les acteurs qui prendront part à cette Concertation, car celle-ci permettra à tous les bords d’apporter leur pierre à l’édifice pour un bon déroulement des élections”.
La plateforme a par ailleurs invité la jeunesse Gabonaise à y prendre une parte active et de conclure, ” nous les jeunes disons une fois de plus oui à la Concertation Politique. Vive la jeunesse Gabonaise, vive le Gabon, Que Dieu nous bénisse”.
La Rédaction
Commentaires