Lancé CE SAMEDI 12 NOVEMBRE 2022 DANS LE GRAND LIBREVILLE Wabouna et la Synergie Républicaine, le programme un jeune dynamique=Un business rentable vise à accompagner des projets générateurs de revenus à fort impact social. C’est dans cette optique que lesdites organisations ont décidé ensemble d’œuvrer dans le sens de la vision prônée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Le programme en question est l’une des Résolutions des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise qui dans son pan entrepreneurial, invitaient les organisations, les entreprises, les institutions bancaires, les autorités du pays, à multiplier et diversifier les opportunités et les accompagnements au Bénéfice de la Jeunesse Gabonaise entreprenante.
Un jeune dynamique = Un business Rentable entre justement dans ce cadre. En effet, pour booster la firme de l’Entrepreneuriat et de la Réussite auprès des jeunes Gabonais qui osent, les deux organisations ont initié un accompagnement financier et de management de 100 jeunes à travers l’ensemble du territoire national dont 10 dans le grand Libreville ont pu obtenir samedis dernier, une enveloppe de 500 000 francs CFA des mains du président de Wabouna et initiateur des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise, Nze Souala Hercule.
Bien qu’elle s’inscrive dans le cadre d’un accompagnement financier, cette contribution devra permettre aux 10 récipiendaires déjà propriétaires de leurs activités génératrices de revenu, de former et d’employer également d’autres jeunes Gabonais. La lutte contre le chômage des jeunes étant une priorité pour le Chef de l’Etat, à travers ce programme Wabouna et la Synergie Républicaine s’inscrivent pleinement dans le rôle d’incubateurs, insuffler dans la conscience collective, la nécessite de créer des richesses par l’entreprenariat qui est l’une des sources de revenu sûres et fiables pour accompagner le développement du Gabon et pour répondre à l’appel d’ Ali Bongo Ondimba, qui dans son adresse à la nation du 17 aout dernier, a annoncé la naissance des champions nationaux dans le domaine de l’entreprenariat.
Herton-séna Omoungou
Commentaires